Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Punctata
20 mai 2013

Premières esquisses et construction de la fleur.

Première résidence de réflexion et de construction!

C'est à François Marsollier,constructeur de la Cie Macthiern, que je confie la construction

de la fleur géante!

François travaille le métal à la perfection et cette perspective d'avoir une oeuvre d'art

entre les mains à manipuler m'enchante!

Après avoir réalisés des plans digne d'un Léonard de Vinci,

la fleur prend racine dans les ateliers des Pratos,chez Macthiern.

fleur françoisfleur aux Pratosfleur atelier

En parallèle, je commence à travailler sur l'identité esthétique du spectacle.

Les premiers croquis aparaissent et je dois décider d'un parti prix : papier ? tissus ? couleur ? métal ?

La difficulté est de ne pas tomber dans le "too much",d'oser les choix,être pertinente...

La pression se fait sentir et le doute est bien présent! Mais il faut avancer.

Alors on interroge son entourage de confiance,on recherche des idées dans les boutiques de tissus ,de déco pour finalement s'apercevoir ...

que la richesse esthétique est dans la simplicité!(ben oui! Alors Virginie !!Voyons!!))

punctata esquissehabillage fleur essai mai 2013costume

Sarah WILLIAMS est chargée du décor de fond de scène ...et on connait le talent de la demoiselle en arts plastiques et surtout avec le carton!(voir Croque Bazar!!)

Quand à moi ,je commence à habiller la fleur!On teste avec François,des couleurs et des matières élastiques et finalement ,nous tranchons pour le tissus pailleté,aux teintes claires rappelant nos jolies paquerettes!

Les futures "marionnettes" colorées seront ainsi trés faciles à dicerner pour notre petit public!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Punctata
Publicité
Archives
Publicité